A l’occasion de la semaine de l’innovation publique, du 20 au 24 novembre, les services de la métropole de Grenoble proposent à l’ensemble des agents territoriaux de tester de nouveaux outils, d’expérimenter des techniques de créativité.

Parmi ces ateliers, une session de découverte du jeu sérieux « Les explorateurs des données territoriales », développé par Open Data France. Ce jeu a pour objectif de fournir les clefs de compréhension d’une démarche open data, d’appréhender les freins ou les soutiens éventuels ainsi que les différentes différentes phases à suivre.

Si la semaine de l’innovation est l’occasion, pour les agents de la Métropole, de découvrir ce nouvel outil, nous ne manquerons pas de réaliser une session de découverte pour les usager curieux qui ont envie de découvrir, sur leur territoire, des initiatives innovantes ou des formats nouveaux de service public : Affaire à suivre !

Mardi 21 novembre à 12h

 

 

La semaine de l’innovation, pour sa 4e édition, recense plus de 230 évènements sur tout le territoire français : hackathon, session créative, escape game, conférences… Il y en a pour tous les goûts !

Plus d’informations sur la semaine de l’innovation publique