Déclaration d'Accessibilité
Grenoble Alpes Métropole s’engage à rendre son site internet conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à [data.metropolegrenoble.fr].
État de conformité
Data Métropole Grenoble (data.metropolegrenoble.fr) est non conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4 en raison des non-conformités et des dérogations énumérées ci-dessous.
Résultats des tests
L’audit de conformité n'a pas été réalisé à ce jour.
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 3/02/2026. Elle a été mise à jour le 3/02/2026.
Technologies utilisées pour la réalisation du site
- HTML5
- CSS
- JavaScript
- Outil de gestion de contenus : Drupal
- A compléter
Retour d’information et contact
- Il est important de rappeler qu'en vertu de l'article 11 de la loi de février 2005 : la personne handicapée a droit à la compensation des conséquences de son handicap, quels que soient l'origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie.
- Grenoble Alpes Métropole s'engage à prendre les moyens nécessaires afin de donner accès, dans un délai raisonnable, aux informations et fonctionnalités recherchées par la personne handicapée, que le contenu fasse l'objet d'une dérogation ou non.
- Grenoble Alpes Métropole invite les personnes qui rencontreraient des difficultés à la contacter afin qu'une assistance puisse être apportée (alternative accessible, information et contenu donnés sous une autre forme).
Voies de recours
Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.
Plusieurs moyens sont à votre disposition :
- un formulaire de contact,
- la liste du ou des délégués de votre région avec leurs informations de contact direct,
- un numéro de téléphone : 09 69 39 00 00,
- une adresse postale (courrier gratuit, sans affranchissement) : Le Défenseur des droits - Libre réponse 71120 - 75342 Paris Cedex 07.